Purple Bud Automatic | Feminised, Auto, Indoor & Outdoor
Référence :
Fabricant : White Label Seed Co.
3 Articles
Fiche technique
Sexe | 01 Féminisée |
Variété | 01 Principalement Indica (min 70%) |
Floraison | 02 Autofloraison |
Site de Plantation | 03 Intérieur & Extérieur |
Gains Intérieur (g/m²) | 02 Moyen (301 - 400g/m²) |
Gains Extérieur (g/plante) | 02 Moyen (61 - 200g) |
Hauteur de la plante intérieur (cm) | 02 Moyen (61 - 110cm) |
Hauteur de la plante extérieur (cm) | 02 Moyen (100 - 160cm) |
cycle de vie (Auto) | 13 Wochen |
Génétique | Purple Bud x Ruderalis |
Plus d'info
Ces graines féminisées à autofloraison donnent des indicas afghanes ultrapuissantes (« Afghanica » ou Kush) aux buds violacés et contenant une touche de sativa. La Purple Bud Automatic fleurit en intérieur ou en extérieur, dans les climats froids ou sur un balcon. Le trait d’autofloraison permet à tous d’obtenir de belles récoltes de buds colorés!
La Purple Bud Automatic est un hybride multiple féminisé donc les ascendants réunis possèdent une des génétiques les plus importantes au monde. Les principaux ancêtres de cette variété descendent directement des légendaires cultivars indicas des montagnes de l’Hindou Kouch, en Afghanistan. Le programme de croisement de la Purple Bud s’est aussi appuyé sur la génétique de plantes des Caraïbes et d’autres Californiennes provenant de la communauté médicale.
Deux plantes à hasch afghanes minutieusement choisies sont à l’origine des caractéristiques de croissance costaudes, de la rapidité de floraison et de la puissance imposante de la Purple Bud Automatic. Des qualités récessives de sativas ont aussi été introduites par l’intermédiaire d’un cultivar très spécial venant de la Jamaïque. C’est ce puissant représentant tropical qui fait que la Purple Bud prend un peu plus de hauteur, et donne encore plus de hauteur une fois récoltée !
Les graines originales de Purple Bud féminisée de White Label ont été obtenues en croisant cette Afghane-Jamaïcaine avec un épatant hybride double-Kush provenant d’une Hindu Kush croisée aux Pays-Bas et d’une Purple Kush Californienne. Plus récemment, des gènes de ruderalis ont été insérés dans sa génétique afin d’obtenir le caractère d’autofloraison. Après avoir effectué des rétrocroisements avec les plantes parents sur plusieurs générations, les breeders sont parvenus à stabiliser le caractère automatique, les couleurs et la grande puissance de la Purple Bud. C’est alors la Purple Bud féminisée et automatique est devenue une variété officielle de White Label.
La Purple Bud Automatic produit la grande partie de ses buds sur la tige principale et les branches supérieures. Rabattre (ou étêter) la tige et les branches n’augmentera pas le nombre de sites de bourgeonnement pour la simple raison qu’il est impossible de rallonger la période végétative d’une variété à autofloraison, et que par conséquent, les branches coupées n’auront pas le temps de se régénérer. Aussi, en culture intérieure, la modification du cycle d’éclairage n’aura aucune influence sur la hauteur finale de la plante.
La Purple Bud Automatic se cultive généralement à l’intérieur sur une période de 13 à 14 semaines, fleurissant au cours des dernières huit à dix semaines. La floraison se déclenche automatiquement après quatre à six semaines de croissance végétative, la photopériode (nombre d’heures d’ensoleillement par jour) n’exerçant aucune influence. Une fois leurs périodes végétatives et de floraison terminées, les plantes parvenues à maturité atteignent une hauteur typique de 90 à 140 cm et ploient sous le poids de leurs résineux buds violets.
Lors de leur formation, les fleurs de la Purple Bud Automatic prennent d’abord l’aspect de petits amas de calices hérissés s’agglomérant aux nœuds et aux bractées pour se transformer rapidement en buds solides et costauds. Au cours des dernières semaines de floraison, les buds situés sur la partie supérieure de la tige et des branches principales grossissent au point de devenir d’imposants colas. Des calices bulbeux verts et mauves « courent » en chapelets le long des branches inférieures, raccourcissant la distance entre les buds.
La Purple Bud Automatic se colore de plusieurs teintes, en plus du vert. Son feuillage peut être bleu vert profond, lavande ou violet et même bourgogne ou rouge foncé. Au contraire de ces variétés dont les teintes violacées ne sont que le résultat d’une exposition à de basses températures et n’apparaissent que sur les feuilles, les couleurs de la Purple Bud Automatic se trouvent sur ses calices et colorent ses gros buds et ses feuilles.
Bien que des températures fraiches en cours de floraison peuvent certainement accentuer les teintes violacées, les plantes exposées à des conditions parfaites tout au long de leur croissance et de leur floraison afficheront aussi des couleurs intéressantes. Il n’est pas rare de voir des Purple Bud Automatic terminer leur développement avec des feuilles vert lime, ce qui contraste avec les buds mauves foncés.
Mais c’est à maturité, lorsque ses inflorescences se givrent de glandes de résine argentées qui réfléchissent la lumière et magnifient les couleurs sous-jacentes, que cette variété devient la plus sublime. Au summum de leur beauté, les plus impressionnantes représentantes de la Purple Bud Automatic ont la texture et l’apparence d’un velours riche et coloré.
Le goût et l’odeur des buds séchés sont tout aussi délicieux : ils dégagent des saveurs riches et résineuses de pin et de bois de santal, avec des pointes musquées légèrement sucrées et fruitées. L’influence des ancêtres de la Purple Bud Automatic – des plantes à hasch purement indicas – explique directement la grosseur de ses buds, la richesse de ses arômes et sa fascinante coloration. De son ancêtre sativa Jamaïcain, elle tire son expansion accrue, des calices qui « courent » le long des branches en phase de floraison et, de manière plus importante, son effet cérébral exaltant qui allonge et améliore la sensation de relaxation corporelle typique de son héritage indica.
Même les cultivateurs et les consommateurs aguerris se régaleront des récoltes de la Purple Bud Automatic. En plus de son abondante production de résine et de ses saveurs délicieuses, son apparence remarquable et ses belles couleurs attirent l’attention de tous… et expliquent pourquoi les buds violets disparaissent les premiers! Choisissez la Purple Bud Automatic pour un hybride indica à autofloraison qui se démarque et déborde de puissance!
- Graines de Cannabis féminisées
- Froid
- Plantes compactes
- Floraison 50 - 65 jours
- Récolte moyenne
- 75% Indica