Big Bud | Indoor

Référence :

Fabricant :

2 Articles

95,00 €

  • 10 graines

Fiche technique

Sexe 02 Régulier
Variété 01 Principalement Indica (min 70%)
Floraison 01 Photopériode
Site de Plantation 01 Intérieur
Gains Intérieur (g/m²) 04 Très haut (plus de 500g/m²)
Gains Extérieur (g/plante) 04 Très Haut (plus de 500g)
Hauteur de la plante intérieur (cm) 03 Haut (plus de 110cm)
Hauteur de la plante extérieur (cm) 03 Haut (161 - 220cm)
Apogée Intérieur 08 Semaines
Génétique Big Bud

Plus d'info

La Big Bud a longtemps été une variété de cannabis fameuse pour son rendement prodigieux. On sait moins que son pedigree supérieur d´Indica a été soigneusement affiné et sans cesse amélioré durant de nombreuses années.

Les premiers développements de la Big Bud ont eu lieu aux Etats-Unis. La variété a ensuite été importée en Hollande dans les années 80, où elle a trouvé asile politique. En effet, quand la "Guerre aux Drogues" s´est intensifiée, les cultivateurs pionniers américains ont craint de perdre des variétés de ganja irremplaçables qui représentaient des années de travail, d´étude et de soins. De nombreux génotypes exceptionnels et très cotés ont ainsi été introduits aux Pays-Bas pour éviter qu´ils soient perdus à jamais.

La première Big Bud était une variété robuste d´Afghanica dotée en plus de quelques gènes de Skunk - un hybride possédant une vigueur aussi inhabituelle qu´inattendue, d´une productivité record. Distribuée sous forme de boutures, la Big Bud est rapidement devenue une variété commerciale populaire. Quand les boutures originaux sont arrivées en Hollande, ils ont donné naissance à plusieurs variétés à semer stables, comprenant un rétro croisement avec la Skunk #1 et un hybride très populaire de 75%BB-25%NL#1. La forme actuelle plusieurs fois primée de la Big Bud, doit son existence à deux évolutions importantes. D´abord, à la suite d´une recherche intensive, Sensi a pu identifier le génotype et l´origine géographique précise du "cultivar" afghan qui se cachait derrière la première Big Bud. Ensuite, au début des années 90, l´extension du stock de gènes a permis aux breeders d´accéder à un excellent spécimen de cette même variété. Grâce à ces deux découvertes capitales, nous avons été capables de revenir aux sources de la Big Bud. L´hybride rétro croisé définitif de Sensi a capturé la vigueur du clone original, tout en améliorant l´arôme, doux et fruité, et en augmentant significativement la puissance de la plante. Bien entendu, l´énorme productivité reste la caractéristique fondamentale de graine cannabis de variété Big Bud. Les plantes nécessitant une période de floraison plus longue deviennent un peu plus grandes et sont généralement les spécimens donnant les récoltes les plus abondantes. Les tiges de la Big Bud sont épaisses et robustes. Cependant, cette variété peut produire de telles masses de "buds" géants, doux et brillants que les branches plient parfois sous le poids, ou même cassent net. C´est pourquoi il vaut mieux soutenir les tiges les plus prometteuses avec une corde ou un fil de fer tendu.

Graines de Cannabis régulières (non féminisées)
Gagnants de la Cannabis Cup
Méditerranéen/ Ensoleillé
Gain de taille moyen
Floraison 50 - 65 jours
Production Récolte XXL
85% Indica

Customers who bought this product also bought: