Runtz Auto |...
Après le succès foudroyant de Runtz, il n'y...
US
Quantity:
Total:
Total products: (tax incl.)
Total shipping: (tax incl.) To be determined
Tax: 0,00 €
Total: (tax incl.)
Référence :
Fabricant : Helvetic Seeds/United Seedbanks
Après avoir longtemps cherché et testé, elle est de retour ! La fraise No. 2 aka Jurabeeri ! Le descendant de la fameuse fraise !
1007 Objet Articles Attention : Derniers articles en stock !
Date de disponibilité:
Après avoir longtemps cherché et testé, elle est de retour ! La fraise No. 2 aka Jurabeeri ! Le descendant de la fameuse fraise !
Sexe | 01 Féminisée |
Variété | 02 Indica / Sativa |
Floraison | 01 Photopériode |
La teneur en THC | 04 Haut (11% - 19%) |
Site de Plantation | 03 Intérieur & Extérieur |
Gains Intérieur (g/m²) | 03 Haut (401 - 500g/m²) |
Gains Extérieur (g/plante) | 03 Haut (200 - 500g) |
Hauteur de la plante intérieur (cm) | 02 Moyen (61 - 110cm) |
Hauteur de la plante extérieur (cm) | 03 Haut (161 - 220cm) |
Apogée Intérieur | 07 Semaines |
Récolte mois extérieur | 09 Septembre |
Helvetic Seeds Erdbeer No. 2 aka Jurabeeri
La Fraise No. 2, également connue sous le nom de "Jurabeeri", est arrivée sur le marché suisse au milieu des années 2000 en tant que souche clone only. Elle avait des caractéristiques similaires à la Fraise originale, sauf qu'au lieu des feuilles Indica sombres, épaisses, courtes et charnues de la vraie Fraise, elle avait de longues et fines feuilles Sativa. Son rendement était plus élevé, les buds étaient par conséquent plus grands, mais pas aussi extrêmement durs comme de la pierre que la fraise originale, mais toujours très denses. Son parfum est légèrement différent, plus fruité et plus skunk. Elle n'était pas non plus aussi résistante à la moisissure que l'originale et a mis environ 1 à 2 semaines de plus pour arriver à maturité. Néanmoins, elle est restée très populaire jusqu'à aujourd'hui, certainement parce que, contrairement à la fraise originale, elle peut être cultivée à l'intérieur. Nous supposons que la fraise du Jura a été croisée avec une skunk, car la skunk était très populaire à cette époque et les caractéristiques de la fraise du Jura laissent supposer un tel croisement. Mais ce n'est pas certain.
Après avoir longtemps cherché et essayé, Helvetic Seeds a réussi à remettre sur le marché une version féminisée de cette souche clone only. Nous nous réjouissons de pouvoir enfin vous présenter à nouveau la Fraise No. 2 !
La "fraise", origine et mythe
De nombreuses histoires sont racontées sur l'origine de la fraise, Helvetic Seeds a décidé d'écrire ici les 3 origines les plus probables de cette variété qui fascine encore aujourd'hui de nombreux cultivateurs et amateurs de cannabis.
Le fait est que la fraise originale, qui est toujours en possession d'Helvetic Seeds en tant que clone only strain, a gagné haut la main la CannaSwisscup (Outdoor) en 2001. Elle se caractérisait par un bud dur comme de la pierre et un taux de THC extrêmement élevé à l'époque (autour de 20%). Une très bonne valeur pour une Outdoor, encore aujourd'hui. Grâce à sa résistance légendaire aux moisissures et à sa floraison rapide (maturité entre le 20 et le 30 septembre), elle a trouvé sa place dans les champs de nombreux cultivateurs d'extérieur suisses dans les années qui ont suivi 2001. Beaucoup ont commencé à la cultiver et de très bons croisements ont vu le jour, comme le "Jurabeeri" (fraise n° 2), une version plus productive de la "fraise", la "Very Berry" (fraise x Blueberry by DJ Short) ou encore une première version féminisée de la "fraise", ces deux variétés étant proposées par la banque de semences "The Green Hornet" de Bienne, très connue en Suisse.
Il existe aujourd'hui plusieurs versions sur l'origine de l'Erdbber :
1. une des versions les plus probables est qu'il s'agit d'une sélection d'Owl's Seeds. Elle aurait été créée par le cultivateur Felix, connu pour des variétés légendaires comme la Purpurea Ticinensis, la Heaven, la Granflora et la Owl's Skunk. Mais comme elle n'existait que sous forme de clones, il ne l'avait jamais sortie sous forme de graines, car la féminisation était encore inconnue à l'époque. Même plus tard, Felix a refusé de la sortir en version féminisée, car ce processus lui semblait trop peu naturel.
2) L'obtenteur (la défunte entreprise Canntech d'Yverdon), qui a remporté la CannaSwisscup avec Fraise en 2001, a expliqué son origine de la manière suivante : "Un jour, un vieux monsieur de Suisse alémanique est venu chez vous à Yverdon et vous a laissé quelques boutures, et comme cela arrive parfois, elles ont fini à la poubelle, car on avait probablement oublié de les planter et de les arroser. Un matin, les ouvriers de Canntech sont venus dans votre entreprise et il y avait une odeur suspecte de bonne herbe, après une longue recherche, ils ont trouvé le/les coupable(s), c'était les boutures du monsieur de Suisse alémanique dans la poubelle...immédiatement elles ont été nourries et cultivées...et quelques mois plus tard cette variété a gagné la CannaSwisscup.
Remarque : Felix était également plus âgé à cette époque et venait de Suisse alémanique, bien qu'il ait ensuite habité au Tessin... Coïncidence ?
3) La troisième version, moins probable, de son origine est qu'à la fin des années 90, l'université de Zurich a mené des expériences sur des plantes de chanvre puissantes dans le cadre d'un mandat public de la Confédération et que la fraise était un produit de ces expériences ou essais de croisement, car quelques étudiants ont fait sortir quelques-unes des cultures de l'université, où elles ont ensuite trouvé leur chemin vers la scène. De plus, une petite entreprise horticole au bord du lac de Brienz aurait participé aux projets de l'université, et c'est à partir de cette entreprise horticole que de nombreuses variétés ont été mises sur le marché régulier ; il n'est malheureusement plus possible de dire aujourd'hui si la fraise ou, par exemple, la White Widow Afghan et la B52 en faisaient partie. Pour la White Widow Afghan et la B52, c'est plus probable.
Après le succès foudroyant de Runtz, il n'y...
En tant que l'une de nos variétés de culture F1...
Gary Payton Graines de cannabis Y Griega x...
Epsilon F1 est l'une des premières variétés...